top of page

Du jamais vu dans un Aéroport Européen : un train volant !

Dernière mise à jour : 8 oct. 2022








A Düsseldorf, le Sky-Train est un monorail suspendu de type SIPEM ou "H-Bahn" qui relie les différentes aérogares de l'aéroport international de Düsseldorf à la gare Düsseldorf Flughafen. Il représente le service intra-aéroport entre la gare de l'aéroport de Düsseldorf, les terminaux et les parkings longue durée (parkings P4 et P5).

Il a été mis en service le 1er juillet 2002.

Les travaux de construction ont commencé en novembre 1996. Le réseau fut ouvert en deux temps: tout d'abord de la gare jusqu'au terminal A/B puis un an et demi plus tard, 250 mètres de voies supplémentaires furent construits en même temps que le terminal C.


Le Sky-Train fonctionne de 3 h 45 du matin jusqu'à 0 h 45 et relie les trois terminaux et le parking n°4 à la gare Düsseldorf Flughafen où passent environ 350 trains (ICE, Regional-Express, S-Bahn) par jour.

Le parcours des 2,5 km s'effectue à 10 mètres de hauteur et prend en tout environ cinq minutes à la vitesse maximale de 50 km/h.

Avec 5 trains en fonction, le Sky-Train a une capacité de 2 000 personnes avec leurs bagages par heure !


L'aéroport de Düsseldorf remporte le titre

du meilleur aéroport du monde en 2014.


Pour plus d'informations sur la région:

nrw.tourismus.de









<- On vous laisses visionner un petit aperçu de ce voyage spectaculaire, mais rien ne vaut que d'aller tester soi même ;)










Rédaction : TP

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page