top of page

Pourquoi visiter Düsseldorf ?

Dernière mise à jour : 29 sept. 2022

Sur ce post nous essayerons de vous convaincre de visiter la superbe ville de Düsseldorf ! Venez découvrir avec nous les nombreuses activités que l'on peut faire là bas !


L'Allemagne est synonyme de saucisses et de bière, et on connait seulement ses villes populaires comme Berlin, Munich et Francfort. Ce que certains d'entre vous savent peut-être déjà, c'est que l'Allemagne compte beaucoup plus de villes qui offrent suffisamment de charme et de culture pour rivaliser avec celles des grandes villes. Düsseldorf est l’un d’entre eux.

Située sur les rives du Rhin, qui coule des Alpes suisses jusqu'à la mer du Nord, Düsseldorf est une ville dynamique et moderne. Accessible facilement par air, trains, ou routes; elle est bien connectée au coeur de l'Europe.


Si le shopping est votre truc, la thérapie de vente au détail de Königsallee, longue de plusieurs kilomètres, vous mettra dans l'ambiance en un rien de temps.




Pour vous détendre, vous pouvez passer la soirée dans le plus long bar du monde. Les ruelles pavées de la vieille ville avec des bars, des pubs et des points d’eau, désormais appelés le plus long bar du monde, conviennent à toutes les palettes, car vous trouverez non seulement de la bière allemande, le fameux "Alt", mais aussi de la bière irlandaise et de celles de nombreuses autres régions du monde.



Düsseldorf est également connue comme un pionnier dans le monde du design artistique et de l'architecture moderne. C'est une ville vibrante et animée de culture.


Düsseldorf n’est qu’à environ une heure de vol de Paris. Un autre avantage est l'accès facile à d'autres villes en Allemagne et à l'extérieur. À seulement 30 km de Cologne, vous pouvez également prendre un train pour Paris, ce qui facilite la visite de et depuis Paris. L'aéroport dispose également d'excellentes liaisons de transport vers la ville, ce qui signifie que vous pouvez faire du tourisme en peu ou pas de temps.


Rhin : L’un des plus longs fleuves d’Europe, le Rhin est le point central de la vie nocturne de Düsseldorf. Aux beaux jours, la promenade sur le Rhin est remplie de patineurs, d'amoureux du pique-nique, de promenades entre amis, de bars et de cafés magnifiquement éclairés avec une musique douce qui facilite les dîners. Ici, vous pouvez également faire une excursion en bateau pour visiter le port rajeuni de MedienHafen.


Architecture : Düsseldorf se situe entre l'architecture moderne (célèbres bâtiments Gehry avec leur design incurvé et incliné) et l'architecture traditionnelle . Vous pouvez profiter de la brise fraîche le long de la rivière. Une autre structure à ne pas manquer est la tour du Rhin - Rheimturm. Par temps clair, 5 euros vous permettent de voir l'horizon de Düsseldorf à des kilomètres de 240 mètres au-dessus du sol. La tour sert également d'horloge avec une utilisation innovante de lumières pointillées sur le côté pour indiquer l'heure. Les nombreuses églises du 17ème siècle côtoient également des bâtime

Der Medienhafen mit moderner Architektur von Frank Gehry, der Architekt der Fondation Vuitton in Paris und des Museums Guggenheim in Bilbao.


Transport : Le tourisme est rendu facile grâce à des transports bon marché autour de la ville. Düsseldorf exploite toujours des lignes de tramway reliant le centre-ville et les limites extérieures de la ville. Cela vous permet de vous promener dans la partie nord de Düsseldorf où vous verrez Schloss Benrath, l'un des palais les plus célèbres de Düsseldorf; un bâtiment du 18ème siècle avec un cadre magnifique rempli de statues romantiques, d'un parc et d'un lac.


Aliments : Vous ne trouverez pas seulement de la nourriture allemande en abondance, mais vous tomberez sur des palettes mexicaine, française, argentine, marocaine, anglaise et bien d'autres. Le tout à des prix raisonnables. Vous avez le choix entre de nombreux restaurants, y compris ceux offrant une vue à 360 degrés sur le quartier du port pendant que vous vous régalez.


Der Markt am Carlsplatz, der älteste Markt in Düsseldorf : hier findet man alles, was das Herz begehrt und sicher genauso viele Käsesorten, wie in Frankreich.



Restaurants:

Die Deutschen essen gern italienisch: Piazza Saitta am Barbarossaplatz, beste Pizzeria.


Bière : L'Allemand est bien connu pour son Oktoberfest, il n'est donc pas surprenant que Düsseldorf ait sa propre bière (elle est délicieusement légère comme du vin mousseux).

Altstadt est l'endroit où vous trouverez la plupart des brasseries importées. Dans les ruelles étroites de la vieille ville, Altstadt est bordée de bars et de restaurants qui accueillent des bières du monde entier. Avec plus de 260 bars, vous aurez des tonnes de choix.


Achats : Si un voyage n'est pas complet sans une thérapie de vente au détail, vous avez de la chance! Königsallee ou Ko, comme l'appellent les habitants, est une route longue d'un kilomètre abritant certaines des marques de luxe du monde et de nombreuses autres boutiques. Entre les achats, vous pouvez également profiter du paysage des belles fontaines au bord de l'eau tout en sirotant un café ou un thé dans les cafés joliment installés sur le boulevard.


Der Köbogen, das neue Einkaufszentrum an der Kö.



Culture : Avec 26 musées et plus de 100 galeries, vous avez le choix entre de nombreuses expériences! Vous pouvez vous promener dans la ville et vous délecter de son histoire et de sa culture à chaque bâtiment que vous passez. Si vous en voulez toujours plus, il y a le Filmmuseum avec une exposition qui met en valeur l'art du cinéma avec la possibilité de vous mettre vous-même derrière l'objectif.


Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen


Kunstverein


Kunstpalast


20ger

Eislauf auf dem Rhein


Die Altstadt


Habitants : Düsseldorf est vraiment une ville cosmopolite qui accueille des gens de différents horizons. Que vous voyagiez seul, en famille, entre amis ou en couple, Düsseldorf a beaucoup à offrir en matière de divertissement et d'activités. Ce qui vient couronner le tout, c'est que les gens sont toujours très sympathiques. De plus, pour quiconque s'inquiète de la langue, pas besoin de l'être, vous trouverez des francophones, des hispanophones en plus de la plus grande population de japonais partout en Europe. Vous passerez un séjour absolument agréable à Düsseldorf.


Natur pur auf den Rheinwiesen


Et, si ça vous ne suffit pas pour vous persuader, Düsseldorf occupe la sixième place du classement Mercer des villes avec la meilleure qualité de vie au monde.


Rédaction : TP






Der Kaufhof an der Königsallee






Die Düsseldorfer Kirmes auf den Rheinwiesen




Webcam à Düsseldorf: Unterbacher See: https://www.bergfex.fr/sommer/duesseldorf/webcams/c17013/




40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page